Compte rendu du Conseil d’administration du 13 décembre 2021 Informations diverses

Suite du Procès-Verbal de la réunion du conseil d’administration de l’association «CIQ Les Hauts de Mazargues La Cayolle » en date du 13 décembre 2021

A la suite de la désignation des membres du bureau et des commissions plusieurs informations relatives aux réunions du mois de décembre ont été données.

Assemblée générale de la fédération des CIQ du 9 ème arrondissement

Cette AG a renouvelé la direction sortante. Geneviève Canicave demeure présidente. En ce qui concerne notre CIQ, Nicole Bonfils a été réélue vice-présidente en charge de la sécurité.

Devant l’exaspération des CIQ proche du débouché actuel du BUS, des actions vont être engagées par la fédération. D’ores et déjà une lettre commune des présidents de CIQ du 9 sera adressée aux principaux élus en charge du dossier.

En ce qui concerne notre CIQ, il devient indispensable de clarifier notre position relative à la poursuite de travaux du BUS pour savoir si nous pouvons nous associer sans réserve à ces actions. Un vote sur la poursuite de la réalisation du BUS jusqu’au Décathlon sera proposé au prochain CA.

Politique de la ville

Le quartier « politique de la ville » comprend la Soude et la Cayolle. Soit 2 000 habitants. Plusieurs informations ont été communiquées.

Reconstruction du Hameau des pins. 5 maisons ont déjà été livrées, les 5 autres maisons seront livrées en juillet 2022

Travaux de voirie

La voie du Rocher, traversant le Hameau du rocher, longeant la mosquée et desservant le nouveau Hameau des pins devrait être construite conformément au projet déjà publié. Les travaux sont prévus de décembre 2022 à septembre 2023.

La voie derrière Leclerc desservant le groupe de 130 logements en cours de réalisation par Progereal devrait être construite conformément au projet déjà publié. Les travaux sont prévus de juin 2023 à janvier 2024.

Une journée de rencontre entre les institutions et les habitants sera organisée à La Cayolle dans le courant des vacances scolaires de printemps, à l’image de ce qui a été fait à La Soude.

Participation au loto organisé par l’association « l’âge d’or de la Cayolle »

Le CA donne son accord à une participation du CIQ à l’achat d’un lot pour le loto de l’association « l’âge d’or de la Cayolle ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s