Remise en place de rochers

Suite à la rencontre en réunion publique le 13 février avec Monsieur Guil Darmon adjoint à la voirie et Monsieur Omiros en charge des relations avec les comités d’intéret de quartier et à la demande des habitants présents , un courriel a été adressé à Mr Omiros .

Bonjour Monsieur Omiros

Nous vous remercions de votre participation à notre CA du 13 février dernier. Vos interventions ont été très appréciées.

Notre message concerne la remise en place de rochers autour de la partie du chemin du vallon de l’ermite proche de l’avenue Colgate.

Remise en place de rochers sur la voie piétonne entre la résidence des Terrasses de Sormiou, les logis de la Gradule et la résidence des Hauts de Sormiou.

Ces rochers avaient été mis en place à la suite de votre intervention. Un rocher, un peu trop léger, a été déplacé ce qui ouvre la place au passage des scooters. Les résidents ont constaté que la fréquence du passage des scooters s’accélère. il y a tout lieu de penser que ces allées et venues sont liées à un trafic . Ce qui suppose qu ils ont déplacé volontairement les rochers.

Au début de cette voie, juste à côté des conteneurs enterrés, une voiture se gare sur le trottoir, en passant par le massif des espaces verts. Il serait bon de remettre un rocher à l angle de ce massif.

Remise en place de rochers sur la voie piétonne entre la résidence Terra Lumina et le terrain vague situé à l’emplacement de l’ancienne maison de quartier, face aux n°18 Allée de la Fontaine Veyre.

Ces rochers avaient été placés pour réduire les rodéos avec moto cross et scooters. Ils ont été déplacés ouvrant la voie au passage des scooters dans un lieu où les trafics sont très présents.

Pour éviter le développement des lieux de trafic, la remise en place des rochers déplacés est urgente.

Nous vous remercions de votre action pour la tranquillité de nos quartiers.

Bien cordialement

Jacques Viallat, président du CIQ Hauts de Mazargues la Cayolle

Nicole Bonfils co-présidente du CIQ Hauts de Mazargues la Cayolle

Laisser un commentaire